Quel outil de veille concurrentielle choisir pour votre ecommerce?

En tant que chef d’entreprise, vous maîtrisez sûrement tous les paramètres de votre secteur d’activité. Vous savez donc que vous avez de nombreux concurrents et que vous devez garder un œil sur eux. Pour ce fait, le moyen le plus sûr est d’opter pour un outil de veille concurrentielle. Voici quelques-uns que vous pouvez utiliser.

Quick Search

Cet outil de veille concurrentielle vous délivre une vue générale des prestataires du même secteur que vous. Pour vous en servir, il vous suffit d’insérer votre requête dans son moteur de recherche ultra puissant et très rapide. Cette plateforme peut recueillir des informations de diverses sources comme Facebook et site web.

Quick Search ne sert pas qu’à espionner les conversations de vos concurrents, mais aussi celles de vos clients. Avec cette application, vous pouvez comprendre leurs exigences et développer de nouvelles stratégies commerciales. Ces dernières vont cadrent à coup sûr avec leurs attentes. De plus, Quick Search vous donne la possibilité de connaître des informations précises sur vos concurrents. Cet outil est donc adapté pour votre e-commerce.

Wappalyzer

Il s’agit d’une extension de Firefox qui permet également de surveiller la concurrence. Son domaine de prédilection est de déterminer tous les sites utilisés pour la création d’un logiciel. Cette fonctionnalité est la seule que possède Wappalyzer, mais il est ingénieux et suffisant.

Avec elle, vous pouvez connaitre tous les programmes qui concourent à la réussite du site web de telle ou telle entreprise. Il peut s’agir du type de référencement ou du type de technologie qu’ils utilisent. Ainsi, vous pouvez les reproduire ou faire mieux.

Wappalyzer est rapide et efficace. Cependant, il possède un petit inconvénient. Il atteint ces limites lorsqu’une structure à la présence d’esprit de bloquer l’accès à ces informations. Rares sont, tout de même, les petites entreprises qui ont le temps et les moyens de recourir à ce genre de programme.

BuiltWith

Ce logiciel de veille concurrentielle est un excellent pisteur multifonctionnel. Comme Wappalyzer, il permet de détecter les différentes technologies qui ont servi à concevoir un site web. En plus, il aide à analyser les dernières actualités, les informations personnelles et les plans d’action de la concurrence. Il épluche également les réseaux, les web et même les serveurs.

Ce processus l'aide à produire un rapport complet sur les activités menées par vos concurrents. Rien n’échappe à BuiltWith. Il se sert de chaque bribe de renseignement qu’il peut trouver pour lever le voile sur les programmations d’un site web. En plus d’être fiable, ce logiciel exécute son opération en quelques secondes. Vous avez alors la possibilité de surveiller la concurrence tout en vaquant librement à vos occupations.

En définitive, toutes ces applications sont utiles pour la veille concurrentielle de votre e-commerce.